750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 janvier 2012 5 06 /01 /janvier /2012 07:00

 

Cake au fromage de chèvre et aux raisins secs 3 

Un cake salé au fromage hyper méga super bon....voilà c'est dit . La douceur du fromage de chèvre se mélange très bien avec les raisins secs et l'huile d'olive apporte une petite note méditeranéenne sublimissime.

 

J'adoooore la petite croute du dessus croustillante de l'emmental Mmmmm...Bref j'arrête de saliver devant mon écran et je vous file la recette vite fait pour m'en couper une autre tranche, avant que tout disparaisse    

Cake au fromage de chèvre et raisins secs 2

 

Ingrédients pour un moule de 16cm:

  • 150g de farine
  • 3 oeufs
  • 10cl de lait
  • 10cl d'huile d'olive
  • Sel, poivre
  • 1 bûche de fromage de chèvre
  • 1 sachet de levure chimique
  • Une poignée de raisins secs
  • Un peu d'emmental râpé

 

Cake au fromage de chèvre et raisins secs 4 

 

Etapes de la recette:

1/ Dans votre robot pâtissier (ou au fouet électrique) mélanger les oeufs, le lait et l'huile d'olive.

2/ Tamiser la farine, y ajouter la levure chimique, une pincée de sel et de poivre.

3/ Ajouter la farine aux oeufs tout en mélangeant pour bien amalgamer le tout. Ajouter les raisins secs tout en mélangeant.

4/ Beurrer et fariner votre moule à cake. Y verser la moitié de la pâte. Emietter la moitié du fromage de chèvre. Recouvrir du reste de la pâte. Emietter le fromage restant sur le dessous. Recouvrir d'emmental râpé.

5/ Enfourner pendant 20mn à 180°C.

Voilà c'est prêt...........   

Cake au fromage de chèvre et raisins secs 1 

 Cake au fromage de chèvre et raisins secs 5  

 

Si vous êtes tenté par d'autres recettes de cake salé, jettez un coup d'oeil sur celui-ci aux noix et aux tomates séchées (recette ici), ou encore sur celui là aux courgettes, carottes et Emmental (recette ici).

 

 

fromage, chèvre, raisin secs, cake salé, entrée, facile

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Merci beauoup!!<br />
Répondre
K
<br /> Super blog et super recettes!!! comment as tu fait pour mettre la baniére "foodies" moi je n'y parviens pas?? :( merci<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma belle.<br /> <br /> <br /> Il faudra aller sur leur site. Inscris toi et il te donneront le lien à coller sur ta page.<br /> <br /> <br /> Voili voilou<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> hummm trop bon ce cake merci pour le partage .biiiiz<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Farah.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> beau, bon et ce moelleux ! mmmh !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Nat@cha<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> j'adore merci<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Céline<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes