750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 avril 2011 3 13 /04 /avril /2011 12:22

    30032011443

J'ai fait une première récolte de fèves dans mon petit carré de potager sur ma terasse. Voici le lien vers mon blog de jardinage si vous voulez y faire un tour link 

J'ai saisi donc cette occasion pour les cuire avec la peau, comme ce sont des fèves BIO. J'ai pensé à une entrée marocaine que j'affectionne beaucoup.

Ingrédients:

  • 1 kg de fèves
  • 5 gousses d'ail
  • Persil et coriandre hachés
  • sel, poivre
  • cumin
  • paprika
  • un peu de harissa
  • huile d'olive
  • 1 citron confit coupé en petits dés 

Etapes de la recette:

 

1/ Faire cuire les fèves coupées avec leur peau dans de l'eau salée jusqu'à mi-cuisson.

 

2/ Préparer la chermoula: ail+ sel+ poivre+ cumin+ paprika+ persil+ coriandre+ harissa+ huile d'olive + citron confit+ un peu d'eau. Mettre le tout dans une casserole y ajouter les fèves demi-cuites et les laisser mijoter à feu très doux.

 

3/ Arrêter la cuisson quand tout l'eau s'évapore.

 

  A déguster tiède ou froide à votre convenance 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> très originale ta recette... je note pour l'année prochaine !<br /> <br /> <br /> bon weekend<br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> cox<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bon Weekend à toi aussi!!!<br /> <br /> <br /> Biz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> hooo c'est trop ça j'aime beaucoup merciiii!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> mais je t'en prie ma chérie <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Moi qui aime beaucoup les fèves Barak Allah O'fiky pour cette déliciese recette.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Allah ibarek fiki.<br /> <br /> <br /> Merci Houria pour ton passage<br /> <br /> <br /> .<br /> <br /> <br /> Bizzzzz<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> j'aime beaucoup les feves!merci pour ce plat vitaminé!et bravo pour ton petit jardin...en terrasse!!bisous imane<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci OumSouhaib<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> <br /> super gourmand ce plat! bravo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Oum MouncifRayan<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes

Catégories