750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 février 2013 1 25 /02 /février /2013 10:00

 Recette Christophe Felder - Muffins - Recette chocolat

SAM 1518a

 

Et oui, j'ai succombé et j'ai acheté le livre de recettes de Christophe Felder....Il est extra, un recueil de recettes de pâtisseries en tout genre...Et quel talent !!!!

Ces muffins tout choco sont hyper gourmand...Attention !!! si vous êtes en régime passez votre chemin, cette recette n'est pas faites pour vous...Mais entre nous "vous ne savez pas ce que vous rater sérieusement "

C'est un délice.....Allez à vous d'en juger....

 

SAM 1520a 

 

Ingrédients pour 11 muffins:

  • 100g de chocolat noir (50% à 60% de cacao)
  • 110g de beurre
  • 4 oeufs
  • 150g de sucre semoule
  • 60g de farine
  • 1 càs de cacao
  • Quelques framboises
  • 1 banane
  • 100g de chocolat noir (60% à 70% de cacao)

 

 

SAM 1516a 

 

 

Etapes de la recette:

1/ Préchauffer le four à 210°C

2/ Hacher finement le chocolat. Le faire fondre au bain marie avec le beurre. Bien mélanger jusqu'à obtention d'une texture lisse.

3/ Fouetter les oeufs et le sucre pendant 5 minutes jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Y incorporer le chocolat et mélanger à l'aide du fouet.

4/ Tamiser la farine et le cacao sur le mélange au chocolat. Bien mélanger.

5/ Verser un peu de pâte dans les moules à muffins. Y déposer une framboise, puis un peu de pâte, puis une tranche de banane coupé en 2 puis encore un peu de pâte.

6/ Enfourner pendant 12 min.

7/ Laisser refroidir puis démouler vos muffins.

8/ Faire fondre le reste de chocolat dans un bain marie. Tremper la base de vos muffins dans ce chocolat fondu.

 

Voilà c'est prêt...........

 SAM 1521a

 

moelleux chocolat, Fondant chocolat, muffins, christophe felder, glaçage chocolat, cake facile

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Hummm je t'en piquerais bien un ou deux ^^<br /> <br /> <br /> Bisous mimi<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Vas-y ne t'en prive pas LooooL;<br /> <br /> <br /> <br />
G
<br /> j'en veux ABSOLUMENT un!!!!!!!!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ohhh oui je comprends<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> hummm toute cette ganache dessus j'adore, bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ohhh ouiiii c'est hyper gourmand<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> un mot !:J´AIME !MERCI MA CHERIE !BISOUS <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciiii<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Trop gourmands ces muffins !<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> merci <br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes