750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 juillet 2011 1 04 /07 /juillet /2011 07:00

SAM 0896a

 

J'ai eu la chance la semaine denière de faire une petite virée à Istanbul. Un voyage surprise, totalement improvisé.

Istanbul, ville située de part et d'autre du détroit du Bosphore, à cheval entre l'Europe et l'Asie est pleine de charme et d'histoire. La turquie est peut-être le pays qui illustre le mieux le mélange de l'Orient et de l'Occident. Mosaîque de civilisations, elle conserve les vestiges de ses premiers occupants.

Les Stambouliotes ont su avec grand art allier modernité et histoire. Les grands boulevards cohabitent avec les petites ruelles pittoresques. Les Kebabci, vendeurs de Simit et buffet sont côte à côte avec les grandes franchises européennes et américaines de fastfood.

Le charme d'Istambul s'opère également dans l'assiette!!! La cuisine Turque est un mélange d'influences orientales et méditerranéennes. Très variée, elle s'est enrichie aux contacts d'autres civilisations.

Gourmande comme je suis, je n'ai pas hésité à acheter un livre de cuisine turque ainsi que quelques épices pour pouvoir reproduire les plats plus facilement.

Bon trêve de blabla.....Fermons les yeux et voyageons ensemble à istanbul à travers cette petite entrée pleine de fraicheur que je vous présente aujourd'hui. une petite salade typique habituellement proposée comme hors d'oeuvre avec pleins de petites choses qui composent le "Mezze" une mise en bouche en attendant le plat principal.

 

Ingrédients 4 personnes:

  • 5 tomates bien mûres
  • 1/2 poivrons vert
  • 1/2 concombre
  • 1 oignon blanc
  • Sel, poivre
  • Menthe sèche
  • Paprika
  • Sauce de poivron rouge (je n'en ai pas mis car je n'en avais pas)
  • huile d'olive
  • vinaigre    

 

SAM 0894a

Etapes de la recette:

1/ Eplucher les tomates, l'oignon et le concombre.

2/ Hacher avec un couteau très finement: les tomates, le poivron, le concombre et l'oignon.

3/ Dans un saladier, mélanger les légumes avec le sel, poivre, piment doux, menthe sèche, l'huile d'olive et le vinaigre.

4/ Servir très frais avec du bon pain.

 

istanbul1[1]

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> une salade tres jolie, merci pour cette decouverte<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Silvi <br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Salam hleiky je vois que j'ai manqué beaucoup de choses mmmhhhh ça sent bon la Turquie <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> http://www.1001-delices-de-houria.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Helloooo!!!<br /> <br /> <br /> Contente de te revoir !!<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> <br /> hummm elle a l'air tres bonne ta salade a faire merci<br /> <br /> <br /> bizzzzzz<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
U
<br /> <br /> superbe et déliciux :) bise<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma belle !!!<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Ah oui verdict excellent on s'est régalé, mon mari en redemande !!! A voir sur mon blog ))<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Bessaha !!!<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes