750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2012 6 09 /06 /juin /2012 13:20

 

15012011790

 

Une entrée qui sent bon l'Asie. A servir avec de la laitue et une sauce chinoise ou tout simplement une sauce soja. A servir immédiatement car les galettes de riz ont tendance à ramollir sinon...

 

Ingrédients: Pour une dizaine de nems:

  • Des galettes de riz
  • 125g de viande hachée 
  • 1 carotte râpée 
  • Mélange d'épices chinoises 
  • Germes de soja  
  • Champignons noirs 
  • sel, poivre
  • Sauce soja
  • 

Etapes de la recette:

 

1/ Mettre dans une poêle: viande hachée+ carotte râpée+ sel+ poivre+ les épices chinoises, laisser suer le mélange dans un peu d'huile.

 

2/ Quand la viande hachée est plus ou moins cuite, y ajouter les germes de soja (je n'ai pas préciser la quantité, car cela dépend de votre goût), laisser cuire sur feu doux.

 

3/ Mettre les champignons noirs séchés dans un bol y ajouter de l'eau chaude et les laisser quelques minutes. Les rincer, les égoutter puis les mélanger avec la viande et faire revenir sur feu doux.

 

4/ Goûter le mélange pour voir si l'assaisonnement est correct, quand le tout est cuit (c'est l'histoire de quelques minutes) y ajouter la sauce soja. Laisser le mélange reposer un peu hors du feu.

 

5/ Entre temps, faites ramollir les galettes de riz dans un peu d'eau, une par une, pour qu'elle ne se colle pas entre elles.

 

6/ Mettre un peu de farce dans le bas de la galette, rabattre les 2 côtés et rouler pour confectionner des cigares.

 

7/ faites cuire en friteuse ou dans une poêle tout simplement. Servir chaud.


Partager cet article
Repost0

commentaires

U
<br /> As salam 'aleyki, tes nems sont très belles, et donnent vraiment envie. J'ai l'habitude d'en faire au poulet, il faudrait que je teste les tiennes inchâ'Allâh.<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Umm Zakariyyâ<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> je note ta recette ma belle!! Merci et bisous!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciii<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> Tes nems doivent être excellents !<br /> Bonne soirée, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> Très bonne journée à toi<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> J'adore les nems et le tiens sont parfaits!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Vanille<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> hmmmm, trop trop bon ma chère, yaatek assaha, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci très bonne journée à toi.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes