750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mai 2012 6 19 /05 /mai /2012 19:43

 

SAM 2482

 

Avec cette canicule qui s'est abattu sur le Maroc, il n'y a pas mieux que des plats simples et frais. Une bonne assiette de sardines grillées avec une salade et le tour est joué.

Plus facile que ça tu meurs...Moi je préfère les évider et leur enlever la tête pour avoir moins d'odeurs quand on les fait cuire.

 

SAM 2481

 

Ingrédients:

  • 1kg de sardines
  • Un peu de persil haché
  • Un filet d'huile d'olive
  • 1 citron
  • Gros sel         

 

SAM 2484

 

Etapes de la recette:

1/ Ecailler et évider les sardines. Moi j'enlève aussi la tête. Les ouvrir et enlever l'arrête centrale.  

2/ Mélanger avec un peu de gros sel, un filet d'huile d'olive et de persil haché et un peu de jus de citron.

3/ Placer dans une grille double pour pouvoir les retourner puis placer sur le barbecue.

4/ Faire grillée quelques minutes à peine.

Voilà c'est prêt !!!

 SAM 2485

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Kikou ma belle,<br /> <br /> <br /> Pour répondre à ta question,il m'est imposible de te mettre la recette en détail,vu que je fait tout au piff je<br /> mesurererais tout quand je les ferais env 15 jrs et mettrais la recette sur les foodises,ce sont des sardines farcies avec de l'ail,persil vinaigre et pain racie,faut 2 sardines pour en obtenir<br /> qu'une,voila!!!<br /> <br /> <br /> Je te dit à très bientot et continue de nous régaler avec tes très bonne recettes  gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ahh je vois comme des sardines à la chermoula alors!!! mais par contre moi je ne mets pas de mie de pain. Voici le lien de cette recette, jettes-y un coup d'oeil et dit moi ce que tu en penses<br /> <br /> <br /> <br /> http://www.yummyfood.fr/article-sardines-a-la-chermoula-79353770.html<br /> <br /> <br /> Bisous et bon WE<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> aiiiie les délicieuses recettes marocaines,lah yatik saha,kayshahi<br /> <br /> <br /> bisous ma belle<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Allah ibarek fik<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> Hummm excellent!!!! j'adore les sardines....je l'ai fais d'une autre façon mais la prochaine fois,j'éssaie les tiennes, dont j'en ai l'eau à la bouche    Merciiii<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Tu les prépares de quelle façon?<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
B
<br /> hummmm j'adore!!!!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Céline<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> il ne fait malheureusement pas encore assez beau ici pour sortir le barbecue et faire griller les sardines... vivement que le soleil arrive une bonne fois pour toute que je puisse m'en régaler à<br /> mon tour ! bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Ohh oui c'est agréable quand il fait beau<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes