750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2012 3 16 /05 /mai /2012 07:00

  SAM 0468

Des 'tites tartelettes sympas qui sentent bon le printemps ça vous dit? 

Avec cette chaleur suffocante qui s'abat sur le Maroc c'est l'idéal.

J'ai découvert cette recette sur le site "l'internaute". la première fois je l'avais faite aux fraises mais je trouvais que la crème était un peu trop citronnée. Là je vous la présente aux framboises avec quelques changements. 

N'hésitez surtout pas à l'essayer....

 

Ingrédients pour 10 tartelettes:

 

Pâte sablée: 

  • 135g  de farine
  • 2/3 sachet de levure 
  • 100g de beurre demi-sel 
  • 2 jaunes d'oeufs 
  • 90g de sucre semoule 

Crème au citron:

  • 2 jaunes d'oeufs
  • 3 càs de maizena
  • 80ml d'eau
  • 150ml de jus de citron
  • le zeste d'un citron
  • 150g de sucre 
  • 400g de framboises SAM 0467

 

Etapes de la recette:

 

 1/ Préparer la pâte sablée: Fouetter les jaunes d'oeufs et le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter le beurre tout en fouettant. 

 

2/ Mélanger la farine avec la levure et ajouter la petit à petit au mélange1. 

 

3/ Verser la pâte sur du papier sulfurisé. La recouvrir d'un autre papier sulfurisé et l'abaisser avec un rouleau patissier. La mettre au réfrégirateur pendant 30mn.

 

4/ Mettre la pâte dans des petits moules à tartelette. Les enfourner pendant 10 mn dans un four chaud 180°C. 

 

5/Préparer la crème: Mélanger le jus de citron; le zeste de citron, l'eau et la maizena. Faire chauffer ce mélange dans une casserole à feu moyen. Ajouter le sucre et remuer jusqu'à épaississement du mélange.

 

6/ Hors du feu ajouter les oeufs un par un en fouettant énergiquement puis remettre sur le feu doux en remuant.

 

7/ Laisser la crème refroidir puis l'étaler sur les tartes.

 

8/ Décorer avec les framboises et saupoudrer de sucre glace. 

 

Bonne dégustation

 

SAM 0469

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> Oooh avec des framboises .... J'ADORE ! Une vrai tuerie ! :)<br /> Bon dimanche, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Amélie<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> Un superbe mélange d'acidité pour cette jolie tarte. La météo en France, c'est la fraîcheur et la grisaille qui dominent!<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Vanille. Aujourd'hui cela s'est rafraichie ici oufff...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> trop bonne ces tartelettes, avec toutes ces framboises dessus, bisous<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> ça donne envie tes tarelettes j'ai faim !!!<br /> <br /> <br /> bises<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Nedjma<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> huuuum, j'arrive, j'arrive, tu me laisses une ok, ca doit etre un delice<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci ma belle<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes