750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 mai 2011 2 31 /05 /mai /2011 20:35

 

  SAM 0562a

 

Voici le deuxième gâteau que j'ai préparé pour la fête des mères. Celui-ci est 100% gourmand. Je l'ai chipé deu blog 1234filles auxfourneaux.

 

Je n'ai pas fait réellement du copié collé, j'ai quand même apporté mon petit grain de sel, mais j'étais un peu déçue du résultat, il est bon....mais pas parfait...Je ne sais pas trop. Il me faudra encore perfectionner la chose.

 

Le gâteau au chocolat n'était pas assez épais et la mousse est trop bonne mais un peu liquide...Bon je ferai mieux la prochaine fois.

 

verdict: en goût c'est super super bon mais la tenue du gâteau est à revoir.

 

  

Gâteau:

  • 150g de chocolat noir corsé (j'ai utilisé du Nestlé corsé)
  • 50g de beurre
  • 15cl de crème fraiche (dans la recette originale il y avait du lait de coco) 
  • 100g de sucre
  • 75g de farine
  • 3 oeufs
  • 1 sachet de levure 

Mousse aux chocolat:

  • 250g de chocolat au lait (j'ai utilisé du Nestlé)
  • 4 jaunes d'oeufs
  • 6 blancs d'oeufs
  • 2càs de crème fraiche 

Déco:

  • Cacao en poudre amer (dans la recette d'orgine il y avait un glaçage au chocolat)

 

Etapes de la recette:

 

1/ Préparer le gâteau au chocolat:

  • Faire fondre le chocolat au bain marie avec le beurre.
  • Mélanger les poudres: farine, levure et sucre.
  • Ajouter au chocolat fondu les oeufs un à un tout en battant au fouet. Ajouter la crème fraiche. 
  • Mélanger les poudres à cette préparation petit à petit.
  • Mettre dans un moule de 24cm de diamètre et faire cuire dans un four chaud 180°C. 
  • Quand le gâteau est cuit laisser refroidir.
  • Le couper en 2 et réserver.

2/ Préparer la mousse au chocolat au lait:

  • Mettre le chocolat à fondre au bain marie.
  • Retirer le chocolat fondu du feu et mélanger avec les jaunes d'oeufs puis la crème fraiche.
  • Monter les blancs en neige et les incorporer délicatement au mélange de chocolat.

3/ Le montage:

  • Mettre une partie du gâteau chocolat sur le plat de service.
  • Mettre tout autour un cercle à entremet si vous en avez pas voir ici pour le fabriquer.
  • Verser la mousse sur le gâteau (dans la recette d'origine il faut mettre directement la 2eme partie du gâteau directement sur la mousse, dans mon cas ce n'était pas possible car elle était assez liquide du coup je l'ai mis au congélo pour qu'elle durcisse un peu.
  • Mettre le gâteau dans le congélo pour que la mousse tienne.
  • Mettre la deuxième partie du gâteau sur la mousse.
  • laisser au moins 4 heure au congélo.

4/ Au moment de servir saupoudrer la partie supérieur du gâteau avec du cacao en poudre amer.

 

Bonne gourmandise

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> salam ne te sous estime pas ton gateaux est super bravo !!!bisou<br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Oh merci beaucoup.<br /> <br /> <br /> ça me touche.<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> <br /> en effet tout chocolat c'est pour les gourmands , et une belle part ne m'aurait  pas déplut ! hmmmm .....le délice ....merci du partage Imane, gros bisous <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Je voudrais en avoir encore....Ah gourmandise quand tu nous tiens !!!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Coucou , il fautdrait que tu attaches une photo comme ca , je saurais si c'est le gateau que tu me dois ou pas  -)<br /> <br /> <br /> Devines je suis qui ?? <br /> <br /> <br /> Bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> HALIMA !!!! bien sûr... a lalla Insha Allah je note<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> je prendrai bien une petite part, voire une grande!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Mais je t'en prie <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> il est superbe ton gâteau et devait être délicieux!!! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merci Lolo  Très bon WE à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes