750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 janvier 2011 7 30 /01 /janvier /2011 18:24

 

  29012011125

 

Mmmmm patate quant tu nous tiens  

 

Ingrédients pour 6 personnes:

  • 2 kg de pommes de terre.
  • 35 cl de crème liquide.
  • 35 cl de lait.
  • 1 gousse d'ail.
  • pincée de noix de muscade.
  •  

Etapes de la recette:

 

1/ Préchauffer le four à 180°C.

Laver, peler les pommes de terre. Les couper en très fines lamelles (c'est important car on ne va pas les précuire) 

 

2/ Ecraser une gousse d'ail, et la mettre au fond du plat à gratin. Placer les lamelles de pomme de terre.

 

3/ Mélanger la crème, le lait et la noix de muscade et verser le mélange sur les lamelles de pomme de terre. 

 

4/ Enfourner votre gratin pendant 70 mn. Pendant la cuisson si le haut du gratin se colore, mettre une feuille de papier aluminium, pour le protéger jusqu'à complète cuisson.

 

Bonne dégustation

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> alors là, tu me prend par les sentiments.......du poisson , ma viande préférée, j'en mangerais 3 à 3 x semaine , mais du poisson de mer avant tout , celui de rivière je n'aime pas beaucoup. je suis<br /> impatiente de voir ta recette....<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> C'est bon la recette est postée...J'attends tes com<br /> <br /> <br /> Biz et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hummmm, le bon gratinnnnn ......j'adore les patates , baucouuuuup moins les pâtes , j'adore le dauphinois, mercii Imane, ça donne des idées pour dans la semaine.bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Hello patricia,<br /> <br /> <br /> Je l'ai préparé hier pour le midi avec un poisson au four, recette que je posterai sous peu.<br /> <br /> <br /> Merci pour ta visite.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes