750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 17:54

 

  31012011131

C'est ma première expérience avec ma machine à pain (MAP) . Aprés quelques recherches sur le net, j'ai pu avoir une recette grâce à "AMANITE" du forum aujardin.org.

Je suis assez satisfaite de ma première expérience, j'ai fait mes petits viennois natures, la prochaine fois j'y ajouterai des raisins secs ou des pépites de chocolat...Miam, miam... 

 

Ingrédients: Pour une dizaine de pains viennois:

  • 300 ML de lait
  • 2 càc de sel
  • 500 g de farine
  • 1 sachet de levure boulangère
  • 60g de sucre
  • 100g de beurre
  • 1 oeuf battu pour badigeonner vos petits pains.

Etapes de la recette:

 

1/ Mettre dans la MAP tous les ingrédients, lancer le programme pâte.

2/ Une fois le pétrissage terminé, sortir la pate et confectionner les petits pains viennois. Ne pas mettre trop de pâte parcequ'après ça gonfle. Moi mes petits pains sont un peu gros, j'étais un peu généreuse . Pour ma prochaine fois je ferais attention.

3/ Préchauffer votre four à 180°C (Th6).

4/ Avant d'enfourner vos petis pains viennois, les badigeoner d'un oeuf battu. Enfourner pendant 12 à 15 mn.

 

Bonne dégustation  


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Ils sont très beaux (j'peux t'en piquer 1 pour mon p'tit déj' de demain ????).<br /> <br /> <br /> Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Avec plaisir c'est quand tu veux <br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> hoooo sont bien appêtissants ces petits pains là , bien réussis ! j'avais une machine à pain mais je n'étais pas satisfaite,elle était sous garantie et utilisée une seule fois, je l'ai retournée au<br /> magasin dans la même semaine de l'achat .bonne soirée Imane.<br /> <br /> <br />
Répondre
Y
<br /> <br /> Merciiiii. J'ai beaucoup hésité avant de me lancer avec cette machine, j'espère que je vais apprivoiser la bête dans peu de temps.<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée à toi<br /> <br /> <br /> <br />

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Recherche

Important:

Merci de cliquer sur "Articles et Newsletter" si vous voulez recevoir mes recettes

Traductions / Translations

Retrouvez moi ICI

Ma Page sur Hellocoton

Recette Cuisine
Yummy Magazine
Recettes
 

Visitez GourmanDenise.fr, le blog Gourmand de Denise Gerelli

recettes2cuisine.fr, vous êtes à la une !

 

recettes de cuisine

annuaire blog

All Cooking Sites

Top blogs de recettes